Séquence 1 - séance 4 - Comment reconnaître l'état émotionnel de la classe.

Par MANUEL ASSEMAN, publié le lundi 4 mars 2024 16:24 - Mis à jour le lundi 11 mars 2024 11:50

Transfert de l'émotion trouvée sous forme de smiley vers micro:bit

La programmation se fait avec Vitascience, cliquez sur programmer puis adacraft

Durant cette séquence les élèves vont découvrir le monde de l'Intélligence Artificielle (IA) et créer un programme utilisant l'IA pour connaître l'état émotionnel de la classe.

Compétences travaillées :

Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programmes informatiques en réponse au besoin

Analyser le comportement attendu d’un système réel et décomposer le problème posé en sous-problèmes afin de structurer un programme de commande

 

Pour aller plus loin : naviguer dans l'ENT de la professeure co-autrice de cette séquence.

Écrire, mettre au point (tester, corriger) et exécuter un programme commandant un système réel et vérifier le comportement attendu

Écrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des événements extérieurs

Pièces jointes

À télécharger

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